Netoptical.fr » Le coin voyage » Quels sont les merveilles à découvrir en Patagonie ?

Quels sont les merveilles à découvrir en Patagonie ?

Vous vous êtes décidé de partir en Patagonie en compagnie de vos amis ou de votre famille, mais vous ne savez pas encore les activités à réaliser une fois sur place ? Dans ce cas, nous allons vous aiguiller sur les différentes activités, les lieux à visiter ou encore, les restaurants à faire dès que vous allez fouler le pied en Patagonie. 

Quels sont les merveilles à découvrir en Patagonie ?

1re étape : où acheter des billets d’avion

Dans un premier temps, dès que lorsque vous aurez posé vos jours de congés, nous vous conseillerons de réserver vos billets d’avion. Et pour cela, nous vous recommanderons de prendre le temps.

En effet, les comparateurs de billets d’avion sont des sites internet très intéressants, d’autant plus si vous comptez acquérir des billets d’avion à des prix dérisoires pour la Patagonie. Donc, en parallèle de votre demande de congés, vous n’aurez qu’à consulter périodement les différents comparateurs de billets d’avion en ligne.

2e étape : quels sont les activités à réaliser et les lieux à visiter en Patagonie ?

Après avoir reçu votre passeport, votre visa, acheté vos billets d’avion, et mis un pas en Patagonie, vous pourrez enfin commencé votre séjour. D’ailleurs, vous avez bien listé les activités à réaliser lors de votre séjour ?

De notre côté, si vous n’avez pas encore établi de liste pour votre séjour, nous vous conseillerons fortement de visiter : 

  • le parc Torres Del Paine ;
  • le cap Horn ;
  • le glacier Balmaceda ;
  • le glacier Serrano ;
  • l’ile de Chiloé ;
  • le Puerto Varas ;
  • etc.
En liens :   Séjour linguistique : Pourquoi se rendre en Angleterre ?

Il existe des milliers de lieux à visiter en Patagonie. Vous devrez forcément faire des choix, car, le nombre d’activités et de lieux à visiter dépendront de la durée de votre séjour. Toutefois, quelle que soit la durée de votre séjour, vous en aurez pour vos yeux.

Des vêtements à prendre lors de votre séjour

Lorsque vous vous serez décidé sur les différentes activités et les différents lieux à visiter, vous pourrez enfin réaliser votre valise. Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple.

Dans un premier temps, nous vous conseillerons fortement de réaliser des randonnées. La Patagonie regorge de paysages somptueux, vous devrez à coup sûr, chausser des chaussures de randonnées pour pouvoir en découvrir la plupart comme par exemple les glaciers ou encore le cap Horn.

De notre côté, nous vous conseillerons de prendre bien sûr des affaires chaudes pour pouvoir pallier au froid lors de vos visites et de vos randonnées, mais aussi des vêtements plus légers comme pour aller dans des lieux fermés ou encore dans des restaurants par exemple.

En bref, en décidant de partir en Patagonie, vous allez pouvoir passer un séjour exceptionnel. Vous pourrez découvrir le mythique Cap Horn, des glaciers sublimes ou encore gouter à des mets locaux que vous n’auriez pas pu connaitre au travers d’un écran ou d’un documentaire à la télévision.

Maintenant que vous avez pris connaissance des différents lieux à visiter, vous n’avez plus qu’une seule chose à faire, vous laisser guider en vous rendant sur ce site.

En liens :   Séjour linguistique : Pourquoi se rendre en Angleterre ?