Quand partir en Argentine : évitez les saisons de pluie et les foules touristiques

Sommaire:

L’Argentine est un pays magnifique qui offre de nombreuses attractions diverses et passionnantes. De la capitale animée de Buenos Aires aux étonnantes chutes d’Iguazu, ce pays dynamique d’Amérique du Sud offre une multitude d’expériences à vivre.

Avec tant de choses à voir et à faire, il peut être difficile de décider quelle est la meilleure période de l’année pour s’y rendre. Heureusement, le climat de l’Argentine permet à chacun de trouver son bonheur, quelle que soit la saison choisie ! Voici quelques facteurs qui peuvent vous aider à décider de la meilleure période pour votre visite.

Quand partir en Argentine : évitez les saisons de pluie et les foules touristiques

Quand partir en Argentine : évitez les saisons de pluie et les foules touristiques !

La meilleure période pour visiter l’Argentine dépend de plusieurs facteurs, des conditions météorologiques à l’affluence des touristes. En général, les meilleurs mois pour visiter l’Argentine sont d’octobre à avril, car ces mois offrent des températures douces, des tarifs plus bas et moins de touristes que la haute saison (de décembre à février).

Le climat de l’Argentine varie considérablement en fonction de la région géographique. Par exemple, à Buenos Aires et dans d’autres parties du nord de l’Argentine (y compris les chutes d’Iguazu), les villes connaissent des étés chauds et humides, avec des températures pouvant atteindre 42 °C. En revanche, les hivers peuvent être assez froids en raison des vents forts qui balaient la région. La saison des pluies commence en novembre et dure jusqu’en mars.

La Patagonie, dans le sud de l’Argentine, a un climat beaucoup plus extrême que Buenos Aires et les régions du nord. Pendant les saisons de pluies de janvier à mai, les pluies torrentielles peuvent provoquer des glissements de terrain et des inondations, il est donc important pour les voyageurs de planifier en conséquence s’ils prévoient un voyage vers le sud pendant cette période.

En liens :   Où pratiquer le canyoning en France et quels sont les plus beaux sites ?

Outre les considérations météorologiques, il est important de tenir compte de l’affluence lors de l’organisation de votre voyage en Argentine. Bien qu’il soit possible de profiter d’un peu d’isolement à tout moment dans ce pays, les périodes les plus touristiques se situent entre le mois de décembre à mars, lorsque les tarifs montent en flèche pour tous les types d’hébergement. Si vous préférez des foules moins nombreuses et des prix moins élevés, optez pour un voyage hors saison ou évitez les vacances de décembre si possible. Les voyageurs doivent consulter un guide local fiable ou des ressources en ligne pour un avis plus complet.

Tenez compte de votre itinéraire et de votre budget !

Quand vous décidez de visiter l’Argentine, il est également important de prendre en compte les activités que vous prévoyez de faire. Certains d’entre eux ne sont accessibles qu’à certaines périodes de l’année. Par exemple, le ski à Bariloche ou le rafting à Salta ne sont possibles que pendant les mois d’hiver. De même, l’observation des baleines en Patagonie n’est possible qu’entre juin et novembre.

En ce qui concerne le budget de votre voyage, n’oubliez pas que les prix baissent généralement pendant les mois de basse saison (de juin à août). Bien que cette période coïncide avec des températures froides dans de nombreuses régions du pays, elle constitue une excellente occasion de découvrir tout ce que l’Argentine a à offrir tout en économisant de l’argent.

En fin de compte, la meilleure période pour visiter l’Argentine dépend de nombreux facteurs tels que votre itinéraire, votre budget et vos préférences. Avec une planification minutieuse, vous pouvez trouver une période de l’année qui vous permettra de profiter au maximum de votre voyage tout en restant dans les limites de votre budget.

En liens :   Séjour linguistique : Pourquoi se rendre en Angleterre ?

Comment s’utilise un comparateur de bus ?

Si vous décidez de voyager en bus, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur bus pour dénicher les billets les moins chers...

Séjour linguistique : Pourquoi se rendre en Angleterre ?

En Angleterre les séjours linguistiques ont la réputation d’être assez intéressants car ils permettent de vivre une aventure unique et très enrichissante. Il faut...