Tronçonneuse thermique: comment ça marche?

L’indice est dans le nom! Une tronçonneuse thermique comporte deux parties principales:

  • Une lame de scie intégrée dans une chaîne, enroulée autour d’une longue barre de guidage en métal.
  • Un petit moteur essence à un cylindre (parfois un moteur électrique alimenté par un cordon ou une batterie).

La chaîne est un peu comme une chaîne de bicyclette, qui circule autour des pignons seulement avec environ 30 dents acérées (faites d’un alliage d’acier trempé) montées autour de lui à intervalles réguliers.

À l’intérieur du moteur, lorsque le piston se déplace dans et hors du cylindre, il pousse une bielle qui tourne un vilebrequin. Le vilebrequin fait tourner les engrenages qui sont connectés à l’un des pignons sur lesquels la chaîne est montée et la chaîne tourne autour.

Pour plus de de détails sur les tronçonneuses thermique visitez notre site sur: https://www.tronconneusethermique.fr , et vous serez certainement satisfait.

Avantages des tronçonneuses thermique

Le principal avantage de l’utilisation d’une tronçonneuse thermique est assez évident. Il serait difficile de passer une journée entière à vous frayer un chemin à travers une forêt avec une scie à main, mais vous pourriez certainement le faire avec une tronçonneuse thermique.

En liens :   Comment souscrire à un contrat chez EDF Lille?

Les plus belles plantes au feuillage violet pour une décoration d’intérieur

Pour les amateurs de plantes au feuillage violet, il existe plusieurs variétés que vous pouvez choisir et intégrer à votre décoration d'intérieur. Nous vous...

Cadre photo 80×60 : mettez en valeur vos souvenirs

Vous voulez acheter un cadre 80x60 pour mettre en valeur vos photos souvenir ? C'est une très bonne idée pour votre intérieur et même...