Netoptical.fr » Le coin maison » Quelle est la différence entre un perforateur et une perceuse ?

Quelle est la différence entre un perforateur et une perceuse ?

Si certains d’entre vous sont déjà assez à l’aise avec la différence entre un perforateur et une perceuse, il faut tout de même savoir que ce choix n’a rien d’évident pour les bricoleurs les plus novices… Mais finalement, avez-vous besoin d’un perforateur ou d’une perceuse ? Si vous ne trouvez pas plus d’informations via ce lien, alors les quelques lignes qui suivent dans notre article devraient vous aider.

Quelle est la différence entre un perforateur et une perceuse ?

Quand on doit faire des travaux à la maison ou chez des proches, le choix du matériel à utiliser peut rapidement devenir un vrai casse-tête… Pour savoir où donner de la tête, et ne pas vous diriger au plus vite vers le matériel le moins cher ou celui qui vous semble le plus viable, il est préférable de bien comprendre la distinction entre les perforateurs et les perceuses !Quelle est la différence entre un perforateur et une perceuse ?

A quoi peut vous servir un perforateur ?

Si vous avez besoin de faire de très gros travaux, alors vous avez tout intérêt à vous tourner vers un perforateur, et plus précisément vers un perforateur burineur ! En effet, cet outil est parfait pour faire de la maçonnerie qui peut être assez lourde. Bien qu’il soit possible de percer, il faut savoir que cela permet surtout de démolir des carreaux, de la pierre, ou de dégrossir des travaux. Autrement dit, cet outil est particulièrement adapté à partir du moment où vous allez avoir besoin de faire de gros travaux et que vous voulez gagner du temps !

En liens :   Pourquoi souscrire à un contrat chez EDF Amiens?

A quoi peut vous servir une perceuse ?

Si la perceuse peut se rapprocher du perforateur sur le principe, il faut comprendre que c’est un outil qui permet de faire des trous dans le mur, mais pas au point de pouvoir casser un mur ou du carrelage ! Par exemple, vous pouvez très bien vous servir d’une perceuse pour placer un cadre ou un meuble, en fonction du mur et de l’équipement que vous avez besoin de placer. En résumé, il faut comprendre que la perceuse est nécessaire pour des travaux bien plus petits, et qui ne vous demanderont pas forcément de buriner comme un perforateur.

Pour terminer, comme vous l’avez compris, la perceuse est à utiliser pour des petits travaux, et le perforateur pour les plus grands ! Toutefois, cela ne sera peut être pas suffisant…

Une visseuse pour placo peut-elle être utile en complément d’une perceuse ou d’un perforateur ?

Si vous avez prévu de faire des travaux chez vous, alors vous n’aurez pas forcément besoin que d’une perceuse et d’un perforateur, mais aussi d’une visseuse ! Concrètement, si vous avez eu l’occasion d’utiliser une perceuse et un perforateur pour placer du placo, la visseuse sera indispensable par la suite…

Pour cela, vous pouvez par exemple choisir une visseuse pour placo DeWalt qui reste un très bon choix, ou bien une visseuse à placo de la marque Bosch si vous avez déjà choisi cette marque pour votre perforateur ou votre perceuse. Cela vous permettra aussi, selon ce que les marques proposent, de mutualiser les batteries entre les différents appareils !

En liens :   Quels tabourets pour votre table bar?