Sommaire:
Le jardin est l’espace extérieur exploité pour passer des moments agréables en famille ou entre amis. Bien qu’il soit situé à l’extérieur, l’ajout de certains éléments peut être nécessaire, surtout si on désire créer de l’ombre et rendre le cadre plus accueillant.
Vous pouvez choisir d’installer une pergola arche jardin. Ce sont des installations particulières qui existent sous plusieurs formes et qui sont construites avec différents matériaux. C’est sur ces éléments que le choix de la meilleure pergola se base.
Pergola arche jardin : comment la choisir pour un jardin accueillant
Les pergolas sont devenues tendances pour l’aménagement extérieur. Il y a un site qui propose des idées intéressantes sur l’installation des pergolas arche jardin. Pour en savoir plus sur ce site, il suffit de cliquer ici.
Avant de procéder à l’installation de votre pergola, vous devez prendre le temps de sélectionner celle qui répond le plus à vos besoins et à vos goûts.
Pour vous aider à choisir, vous devez vous baser sur :
- Les matériaux utilisés ;
- La taille de la pergola ;
- Le type d’installation.
Choisir la pergola en fonction des matériaux utilisés
Plusieurs matériaux sont utilisés pour confectionner les pergolas. Elles ont des caractéristiques uniques et les avantages qu’elles offrent varient de celle que vous avez choisie. Les matériaux les plus utilisés sont : le bois, le métal, le PVC ou le vinyle.
Pergola en bois
C’est le matériau de base utilisé lorsque l’on confectionne une pergola. Le sapin, le bambou et le cèdre sont les textures de bois les plus utilisées. Le bois permet d’obtenir une texture naturelle qui s’adapte à tous les espaces. Il se remarque encore plus dans un décor de style contemporain ; son prix est abordable.
Pergola en métal
Le métal résiste bien face aux intempéries. C’est la raison principale pour laquelle l’acier et l’aluminium sont utilisés pour bâtir les pergolas. C’est un matériau qui s’entretient facilement et qui permet d’obtenir un look élégant.
Pergola en PVC ou en vinyle
Ce matériau nécessite un lavage régulier, mais cela ne diminue en rien l’aspect moderne et élégant qu’il confère aux espaces où il est installé. Si vous appréciez les décorations uniques, c’est ce qu’il vous faut.
Baser son choix sur la taille de la pergola
L’espace disponible pour installer la pergola est un facteur qu’il ne faut pas banaliser. Il serait inconfortable d’installer une grande pergola sur un espace trop petit. Pour éviter ce problème, prenez le soin de mesurer l’espace à exploiter.
Une fois cette tâche accomplie, basez-vous sur les dimensions prises pour sélectionner votre pergola. Il y a des dimensions communes qui pourront vous aider à bien faire votre choix. Pour une grande pergola, un espace de 4 m sur 6 m sera suffisant.
Choisir en fonction du type d’installations
Les professionnels chargés de l’installation de la pergola utilisent différentes techniques. Leur choix varie en fonction du type de finition que le client désire.
Le type d’installation employé pour une pergola temporaire sera différent de celle employée pour une pergola que l’on désire utiliser longtemps. L’ancrage et le montage mural sont généralement compris dans ces divers types d’installations.