Parquet stratifié ou flottant: Quel type de parquet choisir pour votre maison ?

Sommaire:

Cette fois-ci, c’est décidé, et rien ne pourra vous empêcher : vous avez enfin décidé de vous lancer dans la pose de votre parquet ! Et pour cause, avec la saison des beaux jours qui va pouvoir arriver prochainement, c’est sans aucun doute le meilleur moment pour se lancer dans des travaux… En faisant quelques recherches sur la toile, notamment si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de faire de la pose de parquet, vous allez voir qu’il est principalement possible de poser du parquet stratifié ou flottant.

Si le sujet est également traité sur ce site également, nous avons tout de même décidé de vous proposer ici des informations que vous ne retrouverez pas ailleurs, avec notamment les avantages et les inconvénients que l’on peut avoir avec du parquet stratifié ou du parquet flottant. Il est vrai que même si les professionnels n’auront aucune difficulté à choisir entre les deux, en tant que particulier, cela peut s’avérer être beaucoup plus difficile…

Parquet stratifié ou flottant: Quel type de parquet choisir pour votre maison ?

Entre parquet stratifié et parquet flottant, il devient très difficile de faire son choix ! Si vous souhaitez choisir le meilleur parquet pour vous, dans ce cas, il va falloir prendre en compte les avantages de chacun d’entre eux. Une fois que vous aurez pu faire votre choix, en suivant les avantages du parquet flottant ou du parquet stratifié, il ne vous restera finalement plus qu’à aller passer votre commande de parquet en ligne, ou encore directement sur le site internet d’un grand distributeur pour ne pas avoir besoin de vous déplacer avec toutes les planches à poser dans votre domicile !

En liens :   Pince multiprise : il vous en faut une !

Avantages du parquet flottant

En ce qui concerne le parquet flottant, on peut lire tout et son contraire sur la toile, si bien qu’il peut être très difficile de déceler le vrai du faux. Pour vous venir en aide, voici les quelques avantages de ce type de parquet :

  • c’est un type de parquet qui est connu pour ses faibles coûts
  • il se pose très facilement, notamment avec les parquets clipsables
  • il peut s’associer facilement à toutes sortes de décoration d’intérieur

En d’autres termes, si vous manquez de moyens financiers, dans ce cas précis, le parquet flottant s’avère être une très bonne solution ! En revanche, les personnes les plus exigeantes regretteront clairement le fait que le parquet flottant résiste clairement moins bien face à l’humidité. Par ailleurs, contrairement à certains types de parquets, il ne peut se poncer qu’une seule fois dans certains cas de figures !

Parquet stratifié ou flottant: Quel type de parquet choisir pour votre maison ?

Avantages du parquet stratifié

Le parquet stratifié est très différent du parquet flottant, mais il dispose tout de même de nombreux avantages :

  • les finitions sont souvent de meilleure qualité
  • il peut s’entretenir très facilement (c’est à dire sans utiliser des produits abrasifs ou d’entretien très coûteux)
  • c’est un revêtement qui est réputé pour être plus esthétique

En revanche, on peut regretter le fait que ce type de revêtement pourra être bien plus sensible dans le temps, et n’est d’autant plus pas possible d’être réparé !

Retenir gravier pente : Retenir le gravier sur une pente

Le gravier fait partie de ces matériaux dont l’utilisation permet d’avoir de jolis jardins. Ces petites pierres de couleur gris foncé sont utilisées dans...

Comment nettoyer du carrelage noir sans laisser de trace ?

Comment nettoyer du carrelage noir sans laisser de trace ? - Au lieu d'utiliser des nettoyants avec des composants chimiques, il convient de privilégier...