Comment nettoyer du carrelage noir sans laisser de trace ?

Sommaire:

Comment nettoyer du carrelage noir sans laisser de trace ? – Au lieu d’utiliser des nettoyants avec des composants chimiques, il convient de privilégier de formules naturelles pour décrasser du carrelage noir, pour éliminer des taches tenaces et pour entretenir la brillance de la surface. Quelles sont les solutions qui marchent pour le nettoyage de carrelage noir ?

Comment nettoyer du carrelage noir sans laisser de trace ? Astuces pour nettoyer du carrelage noir brillant

Vous aimez le carrelage noir ? Vous utilisez ce type de revêtement pour le sol de la salle de séjour, des chambres à coucher ou même pour le sol et les murs de votre salle de bains ? – Ce type de revêtement permet de donner du style et une touche de modernité et d’intemporalité à votre intérieur. Ce carrelage séduit aussi par sa facilité de nettoyage et d’entretien.

Si vous avez du carrelage noir brillant, utilisez tout d’abord de l’aspirateur ou de la brosse à poils souples pour enlever les poussières. Une fois cela fait, nettoyez le carrelage avec de l’eau savonneuse puis avec de l’eau claire. Pour éviter de laisser des traces sur le carrelage, séchez la surface avec un chiffon en peau de chamois ou avec une serpillière microfibre multi-usages.

Vous souhaitez éliminer des taches ou des traces tenaces sur du carrelage noir brillant ? Vous pouvez très bien utiliser une formule de nettoyage à base d’acide citrique. Renseignez-vous en ligne sur l’efficacité et la fiabilité de ce produit disponible sur le marché.

Vous souhaitez vous limiter aux solutions naturelle pour ne le nettoyage de carrelage noir ?  Versez alors une pâte de bicarbonate et de vinaigre blanc sur des taches et de traces ciblées. Laissez reposer pendant une heure avant de tout nettoyer avec de l’eau tiède mélangée avec du bicarbonate et du vinaigre blanc. Nettoyez ensuite avec de l’eau claire avant de tout rincer à l’aide d’une serpillière microfibre.

En liens :   Puis-je poser une bordure de jardin sur un terrain en pente ?

Comment faire briller du carrelage noir mat ?

Pour optimiser l’esthétique de votre carrelage noir mat, il est recommandé de veiller à sa propreté et en même temps de faire le nécessaire pour raviver la couleur. Alors, comment nettoyer du carrelage noir sans laisser de trace ? Pour éliminer des taches et des traces de salissure sur du carrelage noir, n’hésitez pas à utiliser de l’eau tiède avec du bicarbonate et du vinaigre blanc. Nettoyez ensuite avec de l’eau claire.

Pour raviver la couleur de votre carrelage noir brillant, vous pouvez ensuite le laver avec de l’eau tiède contenant un mélange de vinaigre blanc et de citron. Rincez ensuite avec de l’eau claire pour faire partir les odeurs de citron et de vinaigre. Pour ne pas laisser des traces sur votre carrelage noir mat, faites passer du chiffon microfibre ou en peau de chamois sur la surface afin de la sécher.

A noter que l’usage de produits comme le vinaigre blanc et le citron est à faire 1 ou 2 fois par semaine. De l’eau savonneuse suivie d’un rinçage à l’eau claire et d’un séchage avec du chiffon microfibre suffisent amplement au quotidien.

Comment nettoyer du carrelage noir sans laisser de trace ?

Parquet stratifié ou flottant: Quel type de parquet choisir pour votre maison ?

Cette fois-ci, c'est décidé, et rien ne pourra vous empêcher : vous avez enfin décidé de vous lancer dans la pose de votre parquet...

Comment bien choisir et appliquer un vernis sur un parquet?

Il serait dommage d’enlever le parquet puisqu’il est très efficace pour sublimer un logement. Si la pose peut être relativement laborieuse, sachez que l’entretien...