Netoptical.fr » Le coin maison » Comment faire une belle décoration autour d’un SPA gonflable ?

Comment faire une belle décoration autour d’un SPA gonflable ?

Le spa gonflable est devenu un vrai atout déco et permet d’aménager un coin détente provisoire ou non. Visuellement, ce n’est pas le modèle le plus esthétique, mais il ne coûte pas cher et s’installe facilement. Comment faire une belle décoration autour d’un SPA gonflable ?

Comment faire une belle décoration autour d’un spa gonflable ?

Le spa gonflable peut être installé à l’intérieur ou à l’éxérieur. Pour faire une belle décoration autour d’un spa gonflable, vous avez plusieurs solutions. D’une part, il est possible d’aménager tout un espace cosy, d’autre part vous pouvez disposer un entourage dur comme des lattes de bois pour embellir votre spa. Voici quelques idées d’emplacement et de décoration :

  • Le spa gonflable sous une pergola : en extérieur, rien de tel qu’un espace abrité pour installer votre spa gonflable et créer un vrai coin détente. En fonction de l’espace disponible, vous pouvez ajouter des transats, une petite table, voire un petit bar ou une tisanerie.
  • Le spa dans une véranda : la véranda est l’endroit idéal pour installer votre spa. Vous avez une vue sur l’extérieur, mais restez bien au chaud toute l’année. Pour un coin vraiment design, optez pour un contour de piscine/spa. Vous en trouverez principalement en bois ce qui donne une allure chic et authentique comme dans un vrai spa. 
  • Le spa gonflable dans la salle de bain : si votre salle d’eau est spacieuse, vous pouvez vous offrir le luxe d’installer un spa gonflable avec un bel entourage en bois.
  • Le spa dans la suite parentale : les suites parentales ouvertes et semi-ouvertes sont tendances dans le milieu de l’aménagement intérieur. Installer un spa gonflable avec de la décoration autour est l’occasion de préparer un espace détente pour couple. En fonction de l’espace disponible, prévoyez d’installer un fauteuil ergonomique, un sèche-serviette et un tapis de bain. 
En liens :   Que faut-il savoir sur la prime énergie d'EDF Tours?

Vous pouvez trouver plus d’astuces pratiques et déco en cliquant sur ce lienComment faire une belle décoration autour d'un SPA  gonflable ?

Astuces pour installer votre spa gonflable

Installer un spa gonflable prend quelques heures seulement. Si vous désirez installer votre spa gonflable à l’extérieur, il est primordial de mettre le sol à niveau et de déposer un revêtement adapté.  Sur une terrasse, vous avez l’avantage d’avoir une surface plane et n’êtes pas obligé d’ajouter un revêtement supplémentaire.

Pour une installation efficace, il suffit de suivre les étapes suivantes : déballage, branchement du spa, gonflement, remplissage d’eau, chauffage de l’eau. Pensez à bien vérifier tous les éléments de votre spa pour être certain qu’il ne manque rien. Une notice de montage et d’installation est fournie avec, mais vous aurez certainement des tutos vidéo en ligne pour vous aider davantage. 

En ce qui concerne le chauffage de l’eau de votre jacuzzi gonflable, sachez que l’eau chauffe de 1,5 à 2 degrés par heure. Il faut donc compter entre 6 et 10 heures pour avoir un spa suffisamment chaud pour s’y baigner. Après utilisation, pensez toujours à recouvrir le spa, qu’il soit installé à l’intérieur ou à l’extérieur. Enfin, prévoyez éventuellement de revoir vos dépenses d’énergie. Le spa gonflable coûte en moyenne 0,30 € de l’heure en termes de consommation d’énergie, selon une étude réalisée sur un modèle 4 places.