Netoptical.fr » Le coin maison » Blatte de jardin : Identifier ces cafards extérieurs

Blatte de jardin : Identifier ces cafards extérieurs

Les blattes de jardin sont des nuisibles qui peuvent être responsables de nombreux dommages dans votre jardin mais aussi dans votre éventuel potager. Et pour cause : les blattes se nourrissent de fruits, de racines mais également de feuilles. Aussi, elles peuvent propager des maladies dans votre jardin. Dans cet article nous allons d’abord vous expliquer ce qu’est exactement une blatte. D’autre part, il sera question de leur identification mais aussi des risques qu’elles représentent pour votre extérieur.Blatte de jardin : Identifier ces cafards extérieurs

Qu’est-ce qu’une blatte de jardin ?

On désigne aussi les blattes de jardin aussi par le nom de cafards d’extérieurs. Elles font partie de la famille des Blattidae. En réalité, il existe de nombreuses espèces de blattes différentes. Les plus courantes sont les blattes orientales mais aussi les blattes germaniques.

Sur la forme, il s’agit de petits insectes dont le corps est allongé et plat. Leur couleur est plutôt brun foncé. S’agissant de la taille d’une blatte, comptez entre 1 et 2 cm de long. Vous pouvez également tenter d’identifier leur nymphe.

Blatte de jardin : Identifier ces cafards extérieurs

Afin de prévenir les dommages qu’elles peuvent causer, identifier la blatte de jardin vous permettra de stopper sa propagation. En effet, une fois que vous avez identifié là où elles sont, vous pourrez utiliser des produits pour les éliminer et stopper l’infestation. Pour en savoir davantage, allez voir ce site.

En liens :   Location appartement Reims : Ce que vous devez vérifier le jour de la visite

Vous devez savoir reconnaître les signes les plus courants pour identifier la présence de cafards extérieurs. Il s’agit d’excréments, de mues mais aussi d’odeurs nouvelles. Aussi, vous pourrez tenter de retrouver des traces de graisse là où elles sont passées. Surtout, rendez-vous dans votre jardin pour tenter de localiser les pots de fleurs ou des plantes endommagées. On l’indiquait en préambule : elles se nourrissent de ces dernières et donc elles laissent des traces après leur passage.

D’autre part, pour les identifier, aidez-vous de la description que nous en avons faite dans le premier titre.

Quels sont les risques en cas de présence de blattes dans son jardin ?

La présence de tels insectes dans votre jardin peut être la cause de nombreux dégâts. Non seulement elles peuvent abîmer vos plantes et détruire vos potagers du fait de la propagation de maladies, mais aussi d’autres choses. Par exemple, les blattes peuvent endommager toutes vos structures en bois. Aussi, elles peuvent grignoter des fils électriques enfouis sous la terre.

Pour ne pas qu’elles se multiplient et détériorent de plus en plus votre extérieur, il faut absolument s’en débarrasser.

Comment s’en débarrasser efficacement ?

Pour éliminer toutes les blattes de votre jardin, vous avez le choix entre des méthodes naturelles et d’autres méthodes chimiques.

Côté technique d’élimination naturelle, il existe des pièges à phéromones pour les attirer et ainsi les piéger. Aussi, sachez que la cendre de bois ou l’huile de neem permet de les éloigner de vos plantations.

D’autre part, des produits chimiques répulsifs permettent de les éliminer rapidement. Vous pouvez aussi utiliser des pièges à glu pour empêcher qu’elles ne se déplacent librement dans votre jardin.

En liens :   Tronçonneuse électrique : le consommateur doit-il demander des garanties pour l’achat des appareils du genre ?