Sommaire:
Il ne faut jamais douter des pouvoirs cachés des coquilles d’œuf ! Certes, les œufs, c’est tout ce qui a de meilleur pour la santé et les papilles. Mais, sachez que les œufs ne servent pas qu’à nous nourrir ! Vous pouvez aussi nourrir vos plantes, avec restes de coquilles ! Décryptage sur les méthodes d’utilisation des coquilles d’œuf.
Utiliser des coquilles d’oeuf pour les plantes : Avantages et méthode d’application
Que ce soit pour vos plantes d’intérieur comme un lierre, ou même pour les plantes de votre potager comme les courges, les poivrons, les tomates et même les plantes aromatiques, sachez que les coquilles d’œuf sont très utiles ! Si vous souhaitez, découvrez notre offre avant d’en savoir plus sur les pouvoirs surprenants de ces coquilles.
Pourquoi utiliser des coquilles d’œuf pour les plantes ?
Tout d’abord, sachez que les coquilles de nos œufs sont riches en minéraux pour les plantes, notamment en magnésium, mais elles sont aussi énormément composées de calcium. Ainsi, calcium et magnésium sont les principaux composants de ces parties des œufs.
Pour grandir et s’épanouir, une plante à des besoins en nutriment, un peu comme le corps humain. Ainsi, les coquilles sont en réalité un compost naturel qui est parfait pour leur bonne santé.
Comment les utiliser ?
Désormais, vous en connaissez un peu plus sur les avantages de garder cette partie de l’œuf. Ainsi, il est possible que vous ayez de nombreuses coquilles après avoir préparé un gâteau. Au lieu de les jeter dans une poubelle, mettez ces coquilles directement dans votre compost. Il est conseillé de broyer les coquilles avant de les mettre dans le compost, car la décomposition sera beaucoup plus rapide. Ainsi, le pouvoir des œufs sera beaucoup plus efficient et vos plantes pourront en bénéficier plus rapidement.
Il est aussi possible de créer son propre engrais, sans utiliser du compost sur vos plantes. Ainsi, faites sécher les coquilles d’oeuf pendant plusieurs jours pour pouvoir les écraser correctement. Pour les écraser, rien de plus simple, utilisez un rouleau à pâtisserie et mettez les coquilles sur le plan de travail. De cette façon, ce sera très simple d’écraser toutes les coquilles. Il est aussi possible d’utiliser un moulin à café si vous en possédez un dans vos placards.
Grâce à cette méthode, vous obtiendrez une poudre à base de coquilles d’oeuf. Ainsi, vous n’aurez qu’à conserver cette poudre dans un bocal. Pour l’appliquer sur vos plantes d’intérieur ou dans votre potager, c’est très simple, il vous suffit de saupoudrer les coquilles directement au niveau des pieds de la plante. Lorsque cette étape est réalisée, veillez à bien mélanger le dessus de la terre avec la poudre pour que les coquilles pénètrent plus facilement dans la terre, notamment au moment de l’arrosage. En quelques minutes seulement, vous aurez apporté un soin naturel et économique à vos plantes pour les retrouver encore plus belles d’ici à quelques semaines ou simplement pour que vos légumes soient davantage goûteux et savoureux.
Désormais, ne jetez plus vos coquilles d’oeuf, récupérez-les !