Sommaire:
Le jade apporte à celle qui le porte santé, chance, paix et sagesse, longévité, richesse. Cette pierre, appréciée en joaillerie, est appréciée par les femmes. Voici des conseils pour choisir et porter un collier en jade vert pour une femme.
Comment choisir et porter un collier en jade vert pour femme pour un look élégant et naturel ?
Lorsqu’ils sont placés au cou d’une, les colliers en jade vert permettent d’avoir l’air à la fois cool et moderne. Celles qui portent ce genre de collier bénéficient de multiples avantages aussi bien sur le plan esthétique que spirituel. Pour en savoir davantage sur ce bijou, allez sur ce site.
Le souci est qu’il existe beaucoup de fausses pierres de jade. Les chances sont grandes que vous vous retrouviez avec une pacotille, alors que vous étiez à la recherche d’un bijou de qualité. Si vous voulez choisir un collier en jade vert, il faut vous assurer de la qualité de la pierre.
Comment savoir si le jade vert sur le collier est vrai ?
Dans le jargon des joailliers, le jade est une gemme royale. C’est une pierre de grande valeur qui a souvent un ton clair et elle est finement grenue. Il existe plusieurs variétés de jade. Dans le lot, seules deux sont considérées comme authentiques par les joailliers : il s’agit de la jadéite et de la néphrite.
La jadéite est une pierre de jade rare. Elle est naturelle et totalement pure. Si vous voulez un collier en jade vert qui est authentique et si votre budget vous le permet, choisissez la jadéite. Avec une dureté de 7, elle ne peut pas être rayée ; vous pouvez essayer de la rayer en la grattant avec un couteau.
La néphrite est la variété de jade la plus répandue et la plus abordable, sa dureté est de 6,5. Les bijoux en jadéite ne sont pas de mauvaise qualité. Elles vous permettront d’avoir l’air tout aussi élégante que les bijoux en jadéite. Ne vous inquiétez pas pour les rayures, la néphrite ne peut pas aussi être rayée.
Lorsque vous allez acheter un collier en jade vert, il faut vous assurer qu’elle est soit en jadéite ou en néphrite. Si le vendeur tente par tous les moyens de vous convaincre que sa pierre de jade au nom étrange est une vraie pierre de jade, déclinez poliment son offre.
Pour avoir le cœur net sur la qualité de cette pierre, il faut adopter les gestes suivants :
- Tenez la pierre devant la lumière à hauteur de l’œil ;
- Assurez-vous qu’elle présente des entrelacs fibreux ;
- Si vous voyez apparaître des bulles, c’est le signe que la pierre est fausse.
Vous pouvez aussi essayer de réchauffer le jade vert en la mettant dans la paume fermée de votre main pendant quelques minutes. Le jade est une pierre froide. Si vous la laissez au repos par la suite, elle doit retrouver sa température initiale en quelques secondes.
Comment porter un collier en jade vert ?
Le collier en jade vert va à merveille avec les robes longues et moulantes. C’est le bijou par excellence pour se rendre à une soirée. Comme le jade est une pierre de grande valeur, vous pouvez aussi le porter pour vous rendre à des événements solennels. Le collier en Jade peut aussi se porter sur un chemisier, mais il faut éviter de le porter sur des tenues trop décontractées ou dans un cadre professionnel.