La loi Pinel a été mise en place en 2014 par l’ancienne ministre française » Sylvia PINEL », dont l’objectif est d’encourager l’investissement locatif immobilier.
Le but de cet encouragement à l’investissement est lié à l’achat de maison ou à la construction dans un seul but qui est de le faire louer. Y habiter fairait de ce logement un bien non éligible au programme Pinel.
Éventuellement, il faudrait que votre maison corresponde aussi à la norme des logements certifiés pour les économies d’énergies. L’état a voulu par là encourager et stimuler la protection de l’environnement et la sensibilisation du citoyen.
Pour en savoir plus sur cette loi allez sur : http://loi-pinel.pro
Quels sont les avantages de cette loi ?
Cette loi fonctionne ainsi :
- A été régie dans l’optique de la défiscalisation pour le contribuable.
- Elle vous permet de réduire vos impôts selon différents investissements faits sur un maximum de deux biens immobiliers au cours d’une même année.
- Le gain en termes d’impôts doit être étendu sur 3,6, 9 ou 12 ans de location pour bénéficier de la loi Pinel. Pour une location de 12 ans, et un investissement de 300.000 euro ( travaux compris), la réduction fiscale sera de l’importante somme de 63.000 euro.
- Ce projet de loi a été étendu jusques en 2021, donc vous avez encore la chance d’en bénéficier.