Matériel de trek en Islande: Tout ce qu’il faut savoir

Sommaire:

La préparation de votre voyage en Islande assure un trekking à l’aise et en sécurité tout au long de vos activités exaltantes. Procurez vos équipements adéquats pour faire face aux conditions climatiques et géographiques de l’île. L’élément essentiel à considérer pour que votre aventure se déroule confortablement est aussi évoqué sur ce site web. 

Islande Montagnes Marche Nordique - Photo gratuite sur Pixabay

Matériel de trek en Islande: Tout ce qu’il faut savoir 

Pour votre visite en Islande, vous devez apporter un petit sac à dos, idéalement 25 à 40 L que vous porterez pendant la journée. Dans ce sac à dos, emportez votre repas, votre bouteille d’eau, votre équipement de pluie et d’autres articles. Ce sac sert ainsi pour mettre les matériels de trek utiles pour la journée. 

Pour certains lieux, une paire de chaussures est essentielle pour traverser la rivière. Avec les sols glissants, de bonnes chaussures de randonnées imperméables sont capitales en Islande. Votre bagage doit être des sacs de sport imperméables pour garder vos affaires au sec des éclaboussures. 

Apportez des vêtements chauds, pour se protéger du froid. Des gants et un bonnet sont indispensables, car la température peut descendre en dessous de 10°. Une carte détaillée évite de se perdre et permet de naviguer dans les sentiers. Un bâton vous sert de meilleurs appuis durant les longues randonnées épuisantes

Quelles sont les listes de matériel de trek pour l’Islande ? 

Les listes de matériel de trek pour l’Islande se lient avec les conditions climatiques et les activités prévues. Voici certains équipements que vous devez apporter durant votre trek :

  • Sac à dos ; 
  • Vêtements ; 
  • Chaussures ; 
  • Tente ; 
  • Réchaud et carburant ;
  • Mini-moustiquaire et sac de couchage ; 
  • Boîte de pharmacie ; 
  • Lampe frontale. 
En liens :   Comment faire de la barbe a papa ?

Ces matériels de trek sont les premiers à porter pour votre randonnée en Islande. Pour le portage, optez pour un sac à dos léger qui vous convient. Ce sac doit être étanche pour mettre vos tenues vestimentaires. 

La tente résistante aux intempéries et au vent est parfaite pour un séjour en Islande. Emmenez quelques ustensiles de cuisine personnelle et un gaz pour quelques jours. Une mini-moustiquaire vous protège contre les insectes nuisibles. 

En cas de malaises ou blessures ou pour précaution, vous avez besoin d’un anti-inflammatoire. Emportez votre boite de pharmacie pour résoudre votre problème de santé. Pour illuminer votre sentier ou votre périphérie, apportez votre lampe frontale étanche avec des piles de rechange. 

Où acheter les matériels de trek pour partir en Islande ? 

Apporter de chez soi les matériels de trek est idéal pour votre voyage en Islande. Plusieurs options sont parfaites pour acheter ces équipements. Cela dépend de vos préférences et de votre emplacement géographique. 

Un magasin physique est le premier alternatif pour acheter ou louer les matériels pour les aventures de trek. Ces magasins disposent tous les éléments de randonnée tels que chaussures, tentes, etc. 

Acheter en ligne est la deuxième option pour avoir les matériels de trek. Vous trouverez dans des boutiques en ligne les matériels nécessaires pour votre randonnée en Islande. Vérifiez tous les détails de ces produits avant de passer votre commande. 

Une dernière option d’acheter ces matériels de trek est de contacter des agences de voyage. Car elles organisent les voyages pour les aventuriers en incluant dans leur pack les équipements de trek. 

En liens :   Blog recettes : est-il facile de les préparer ?

Bière CBD : Les bienfaits de la bière au chanvre

La bière au CBD, également connue sous le nom de bière au chanvre, est une nouvelle tendance qui gagne en popularité. Le cannabidiol (CBD)...

Chauffe-assiette de table : comment choisir le bon modèle ?

La dégustation d'une nourriture chaude est plus agréable que celle d'un plat froid. Les amateurs de cuisine sont conscients de l'importance de présenter des...