Sommaire:
Yoast SEO est une extension performante d’optimisation des moteurs de recherches SEO. Vous ne pourrez plus vous passer des outils d’optimisation, si vous désirez donner une meilleure visibilité à votre marque.
Pour profiter des prouesses de Yoast SEO, installez l’extension Yoast SEO de WordPress. L’étape suivante consiste à effectuer les réglages généraux en configurant votre marque. Vous devrez optimiser les URL et permaliens, les titres et Métas, les images ainsi que les réseaux sociaux. Une fois les paramètres configurés, accédez à la boîte Yoast SEO.
Comment utiliser WordPress SEO by Yoast pour optimiser votre site ?
Yoast SEO fait partie des extensions de WordPress qui enregistre un volume élevé de téléchargement des internautes. Cette extension de WordPress vous garantit un meilleur référencement naturel pour votre site. Accédez à ce lien pour mieux vous informer sur le sujet.
Installer l’extension Yoast SEO de wordPress
Si vous désirez utiliser Yoast SEO pour le référencement de votre site, connectez-vous sur votre console de gestion WordPress. Accédez au menu gauche de la page ouverte pour activer l’option ajoutée.
Rechercher Yoast SEO dans la barre de recherche et lancez l’installation. Vous recevrez un message de confirmation d’installation sur lequel vous devrez cliquer. Votre plugin Yoast SEO est prêt pour être paramétré pour que vous en serviez pour l’optimisation de référencement de votre site web.
Faites les réglages généraux de votre site web avec Yoast SEO
Accédez aux processus de configuration et renseignez le nom du domaine de votre site web avec votre situation d’affaires. Remplissez l’onglet outils pour les webmasters en incluant les codes méta de Bing, Google Search Console et Yandex.
Paramétrez les options de sécurité si vous désirez laisser vos collaborateurs accéder à votre console de gestion WordPress. Ces réglages vous permettent de limiter l’accès des tierces personnes aux paramètres sensibles de votre site web.
Optimiser les outils de référencement
Le processus crucial pour le référencement de votre site est d’optimiser les URL et permaliens. Intégrez les mots clés dans les URL et les permaliens de vos divers contenus. Accédez aux réglages pour définir la structure de vos permaliens.
Pour votre référencement naturel SEO, optimisez les sections des titres et méta descriptions. Définissez dans cette section les paramètres de réécriture des titres et des méta descriptions.
Ne négligez pas le volet d’optimisation des images. Nommez les images avec des titres percutants pour le SEO. L’attribut ALT de la balise image doit être bien rempli. Configurez Yoast SEO aux réseaux sociaux pour améliorer le référencement de votre site.
Copier l’URL des pages des réseaux sociaux tels que :
- Facebook ;
- Instagram ;
- LinkedIn ;
- Twitter.
Accéder à la boîte Yoast SEO pour en faire usage
Avant d’accéder à la boîte Yoast SEO, débarrassez-vous des contenus dupliqués pour un contenu web unique. Autorisez l’accès de Yoast SEO aux données Search console en obtenant le code d’autorisation Google.
Ceci vous permet d’accéder au code d’autorisation Google sans lequel vous ne pourrez pas vous authentifier. La fin du réglage des paramètres vous permet d’utiliser la boîte Yoast SEO.
Vous accédez à un aperçu de l’extrait d’affichage de votre site sur les pages de recherche. Un code couleur vous indique les points forts et les points faibles de votre site et vous aide à améliorer certaines irrégularités.