Comment savoir si il reste des chatons dans le ventre ? Conseils !

Sommaire:

Les animaux domestiques nous apportent beaucoup et c’est pour cela que nous sommes nombreux à avoir un chat ou un chien. Ils participent au bonheur de la famille parce qu’ils sont presque des amis pour les enfants. On leur parle, on les choie, on achète pour eux de la nourriture spécifique, on met en place un endroit confortable pour qu’ils s’y reposent, etc. Pour ceux qui en veulent encore en plus, parce qu’ils souhaitent offrir le meilleur à leur animal de compagnie, découvrez notre offre dédiée. 

Dès lors on se préoccupe aussi beaucoup de leur état et en particulier de leur santé. De plus, quand une chatte est enceinte, c’est une fête pour toute la famille, parce que bientôt, il y a aura à la maison de petits chatons si mignons que l’on aura du mal à s’en séparer. D’ailleurs dans un tel cas, il arrive souvent que l’on en garde au moins un. Cela ne fait que grandir davantage la famille.

Comment savoir si il reste des chatons dans le ventre ? Conseils !

Quand une chatte va mettre bas ses petits

Une chatte peut tout-à-coup devenir beaucoup plus câline, rechercher la douceur des humains. Elle réclame alors beaucoup plus leur attention. Cela peut être le signe qu’elle attend des chatons. Dès lors, il faut être attentif à elle plus que d’habitude. Elle pourrait en effet montrer des signes inhabituels et avoir besoin d’aller chez le vétérinaire. D’ailleurs quand on est certain ou presque que c’est le cas, mieux vaut aller tout de suite consulter. Ainsi on est sûr que la chatte va bien et qu’elle va pouvoir gérer sa gestation de part en part. 

En liens :   Maillot de bain femme sculptant : Affinez votre silhouette sur la plage

En plus, une visite chez le vétérinaire peut aussi être l’occasion de faire une échographie, afin de voir si tout se déroule bien en elle. Ce sera aussi une opportunité pour savoir combien elle attend de chatons. Il faut savoir qu’une chatte peut en attendre jusqu’à douze en une seule portée. Mais une fois qu’elle a commencé à mettre bas, comment savoir s’il reste des chatons dans le ventre ? Il ne faudrait pas en oublier un !

Comment savoir si il reste des chatons dans le ventre ? Conseils !

A priori, si l’on est allé chez le vétérinaire en amont et que l’on sait combien elle attendait de petits, il suffit de compter le nombre de chatons nés. On compare avec le nombre attendu et s’il en manque un ou plusieurs, c’est que la chatte n’a pas fini son travail. Dans ce cas, il faut faire preuve de patience. Chaque naissance s’espace en général d’une quinzaine de minutes, donc il ne faut pas être pressé.

Ensuite tant que le placenta n’est pas sorti, c’est qu’il reste des petits. Attention, si l’on n’a pas assisté à la naissance, on ne peut voir si la chatte a mangé son placenta ou pas – chose qu’elle fait très souvent. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à aller rendre visite à nouveau à un vétérinaire qui sera en mesure de faire une nouvelle radiographie ou une nouvelle échographie. Cela donnera l’occasion de constater s’il reste un chaton ou non. Si c’est le cas et que la chatte ne peut pas le mettre bas, le praticien pourra l’y aider.

En liens :   Comment éradiquer les ronces de votre jardin efficacement ?

Quel est le modèle de chaussure de sécurité le plus confortable pour un homme ?

Pour exercer certaines professions, il est souvent obligatoire de porter des chaussures de sécurité. En effet, ce type de chaussures peut éviter de nombreux...

Grossiste Voopoo : E-cig et puff en kit

Depuis quelques années, les puffs en kit et les e-cigarettes électroniques de Voopoo ont le vent en poupe. Pour les personnes qui cherchent à...