Netoptical.fr » le coin voyage » Comment s’utilise un comparateur de bus ?

Comment s’utilise un comparateur de bus ?

Si vous décidez de voyager en bus, il ne faut pas hésiter à utiliser un comparateur bus pour dénicher les billets les moins chers possibles. Ici vous aurez juste à fournir quelques informations avant que le comparateur de bus ne commence son travail. Il aura besoin de connaître le trajet, la date et le nombre de participants.

Il faut savoir que pour un même trajet et au sein d’une même compagnie de bus, il peut avoir des différence de tarifs. Et pour cause : comme certains bus ne sont que partiellement réservés, la compagnie baisse les prix pour essayer de les remplir au mieux. Un bus qui voyage à moitié vide est nettement moins rentable. Parfois, juste en décalant votre départ d’une heure, vous pourriez réaliser des économies non négligeables.

Comparateur de bus : pour des déplacements moins chers?

Ce qui est intéressant avec un déplacement en bus, c’est que :

  • vous pourriez rencontrer des gens, faire de belles connaissances et papoter tout le long du trajet. Ainsi le temps passera plus vite
  • si vous préférez, vous profitez du paysage et vous vous reposez pendant que le chauffeur se charge de vous emmener à destination. Une fois sur place, vous ne serez pas aussi fatigué que si c’était vous qui aviez conduit
  • le bus polluera moins que si chacun des passagers avait décidé de prendre sa voiture personnelle. En remisant votre véhicule au garage ou sur le parking, l’émission de pollution sera nettement moins élevée.

Nos articles sur le net :