Netoptical.fr » Le coin des astuces » Bac pro commerce : il est possible de se spécialiser

Bac pro commerce : il est possible de se spécialiser

Vous avez en proche un bac pro commerce, qui vous a permis de trouver un job de vendeur, de conseiller de vente, ou encore de chef de rayon ?

Peut-être que cela ne vous suffit pas, et que vous avez envie d’évoluer. C’est normal, tout le monde aspire à un métier avec de grandes responsabilités. Aussi, sachez que vous avez bien évidemment la possibilité de vous spécialiser. Comment ? Tout simplement, en intégrant une formation qui s’inscrit dans la continuité du bac pro commerce. Nous allons voir les spécialisations qui vous concernent, et ce qu’elles pourront vous apporter.

Comment se spécialiser dans la vente et le commerce ?

Un bac pro vous ouvre les postes des BTS, des licences ou encore des licences professionnelles. Aussi, si vous aimez la négociation et la fidélisation, pourquoi ne pas tenter un BTS NRC, pour négociation et relation client ?

Il vous permettra d’intégrer un poste plus haut placé dans une entreprise. Vous avez également l’option du BTS MUC, c’est le BTS du management des unités commerciales. Il correspond parfaitement à votre parcours scolaire, et vous permettra de vous spécialiser notamment dans le secteur du management. Enfin, il existe le BTS gestion de PME et de PMI.

Si vous avez de l’ambition, et si le travail ne vous fait pas peur, alors cette formation de grande qualité, appréciée des recruteurs, vous permettra d’embellir un peu plus votre avenir professionnel.

Nos articles sur le net :