Netoptical.fr » Le coin de la paperasse » Loi Pinel: intéressante pour les personnes aux revenus moyens ?

Loi Pinel: intéressante pour les personnes aux revenus moyens ?

La loi Pinel a été mise en place en 2014 par l’ancienne ministre française ” Sylvia PINEL”, dont l’objectif est d’encourager l’investissement locatif immobilier.

Le but de cet encouragement à l’investissement est lié à l’achat de maison ou à la construction dans un seul but qui est de le faire louer. Y habiter fairait de ce logement un bien non éligible au programme Pinel.

Éventuellement, il faudrait que votre maison corresponde aussi à la norme des logements certifiés pour les économies d’énergies. L’état a voulu par là encourager et stimuler la protection de l’environnement et la sensibilisation du citoyen.

Pour en savoir plus sur cette loi allez sur : http://loi-pinel.pro

Quels sont les avantages de cette loi ?

Cette loi fonctionne ainsi :

  • A été régie dans l’optique de la défiscalisation pour le contribuable.
  • Elle vous permet de réduire vos impôts selon différents investissements faits sur un maximum de deux biens immobiliers au cours d’une même année.
  • Le gain en termes d’impôts doit être étendu sur 3,6, 9 ou 12 ans de location pour bénéficier de la loi Pinel. Pour une location de 12 ans, et un investissement de 300.000 euro ( travaux compris), la réduction fiscale sera de l’importante somme de 63.000 euro.
  • Ce projet de loi a été étendu jusques en 2021, donc vous avez encore la chance d’en bénéficier.

Nos articles sur le net :